Best Practices 33 : des technologies ayant de l'impact

02 juil. 2024

Dans son 33ͤ  numéro, le magazine Best Practices annonce la création d’un laboratoire au Massachusetts Institute of Technology (MIT) dédié à l’exploration du potentiel de l’intelligence artificielle et du machine learning dans le domaine de la logistique. Ce laboratoire, porté par le Center for Transportation & Logistics (CTL) du MIT et soutenu par Mecalux, constituera le socle d’une collaboration scientifique entre les deux entités pour les années à venir.

Le magazine met en lumières des réussites d’entreprises de divers pays et secteurs ayant fait confiance aux solutions de stockage et de gestion de Mecalux pour optimiser leurs processus logistiques. Parmi les exemples marquants, l’entreprise allemande de services industriels WISAG, qui contrôle 10 000 références de différents clients avec le système de gestion d'entrepôt Easy WMS de Mecalux. En Espagne, le producteur de légumes surgelés Saar Originia Foods a quant à lui triplé sa production en adoptant une solution logistique intégrale. D’autres sociétés, telles qu’ADA, au Portugal et Laiterie Saint-Père, en France, ont également vu leur productivité augmenté grâce à la robotisation de leur logistique.

Retrouvez aussi un rapport décryptant les rouages logistiques qui sous-tendent le record mondial de transplantations d’organes détenu par l'Espagne depuis 32 ans. Ce numéro présente aussi une étude menée par Thomas J. Goldsby, Donald F. Kuratko et Michael G. Goldsby sur l'esprit entrepreneurial dans la chaîne d'approvisionnement, ainsi qu'une analyse de l'impact du partage des pickers et des quais de chargement par Negin Jamili, Pieter L. Van den Berg et René de Koster.

Rob Handfield et Tom Linton livrent leur vision d’une chaîne d'approvisionnement immunisée et résiliente. Le magazine explore aussi les dernières tendances qui transforment le secteur, comme la vision par ordinateur, l'intelligence artificielle générative et le cloud computing.

N'attendez plus, téléchargez le numéro 33 du Best Practices et découvrez les technologies qui révolutionnent la chaîne d'approvisionnement !

Accédez à tous les numéros ici.