L’entreprise alimentaire, Yiallourou Eurofoods, sollicite Mecalux pour l’installation de rayonnages sur bases mobiles Movirack au sein de sa chambre frigorifique située à Larnaca.
La solution se compose de sept rayonnages mobiles de 11 m de haut, répartis sur cinq niveaux de charge, et de deux rayonnages à palettes sur les parties latérales de l’entrepôt. Cette disposition permet de stocker jusqu'à 2 000 palettes d'un poids maximal de 1 000 kg chacune. De plus, et compte tenu des besoins de Yiallourou Eurofoods, les rayonnages peuvent stocker des palettes de deux tailles différentes : des europalettes (800 x 1 200 mm) et des palettes de 1 000 x 1 200 mm.
Afin de maintenir la marchandise en bon état, la chambre frigorifique fonctionne à une température contrôlée de -20 ºC. La solution de stockage choisie est idéale pour répartir le froid entre les palettes et permettre de faire des économies d'énergie car elle exploite au maximum l’espace disponible en supprimant les allées entre les rayonnages.
L’opérateur se sert d’une radiocommande pour donner l’ordre d’ouverture de l’allée voulue afin d’extraire ou de déposer la marchandise. Afin de protéger le personnel et les marchandises, des mesures de sécurité ont été intégrées, comme les barrières externes et internes équipées de cellules photo-électriques qui interrompent toute activité lorsque des opérateurs manœuvrent dans l’allée.
Grâce aux rayonnages sur bases mobiles Movirack, l'entreprise réalise, avant tout, des économies de coûts logistiques, mais optimise également l'espace de son entrepôt, tout en facilitant l'accès direct des opérateurs à toutes les palettes.
Créée en 1992, Yiallourou Eurofoods est une entreprise chypriote spécialisée dans l'approvisionnement d’aliments surgelés de haute qualité comme des viandes, des fruits de mer, des légumes, des pommes de terre et des fruits. Avec plus de 200 types de produits surgelés, elle répond parfaitement aux besoins de ses clients (des particuliers, des magasins de détail, des restaurants et des grands hôtels également).