Gioseppo, fabricant et distributeur de chaussures et accessoires de mode, fait à nouveau confiance aux solutions de stockage de Mecalux pour équiper son centre logistique d'Elche (Espagne). C'est la deuxième fois que Gioseppo et Mecalux collaborent. Ils avaient alors travaillé ensemble pour la construction d’un entrepôt automatisé autoportant d’une capacité de 5 844 palettes en 2008.
Dans les prochains mois, un grand bloc de rayonnages avec passerelles, une plateforme pour picking, ainsi que des rayonnages dynamiques et des rayonnages classiques pour palettes, seront installés. Les rayonnages avec passerelles comme la plateforme, et ses quatre niveaux d'accès, exploiteront toute la hauteur et multiplieront ainsi par quatre la surface utile de stockage. Dans les rayonnages pour picking, il sera possible de gérer plus de 480 000 boîtes de paires de chaussures. La solution sera complétée par l'installation de cinq allées de rayonnages à palettes de 10,5 mètres de haut, et de huit canaux de rayonnages dynamiques où seront stockés un total de 1 100 palettes.
José Miguel Navarro Pertusa - Vice-président de Gioseppo
« Après plusieurs années de collaboration, Mecalux a démontré être à la hauteur de nos besoins. Nous avons choisi Mecalux en raison de son rapport qualité-prix, mais surtout de son savoir-faire. Dans la phase de mise en service, elle a amélioré la proposition de conception de nos ingénieurs en apportant une plus grande capacité de stockage, et en améliorant son fonctionnement. »
Plus de trois millions de paires de chaussures produites
Gioseppo, fondée en 1991, est une entreprise familiale originaire d'Elche spécialisée dans la conception et la commercialisation de chaussures moyen et haut de gamme pour hommes, femmes et enfants. Après 28 ans d'activité, Gioseppo produit actuellement trois millions de paires de chaussures par an et travaille dans soixante-dix pays avec environ 5 000 clients et plus de 10 000 points de vente.