Bright Junior Media optimise la gestion de ses jouets avec Easy WMS de Mecalux

Bright Junior Media optimise la gestion de ses jouets avec Easy WMS de Mecalux

Bright Junior Media, créateur de jeux éducatifs, augmente la productivité de son entrepôt avec Easy WMS de Mecalux.

Bright Junior Media

Bright Junior Media, maison d’édition spécialisée dans les jeux éducatifs, a digitalisé son entrepôt en Pologne avec le logiciel de gestion Easy WMS de Mecalux. L’entreprise assure un suivi en temps réel de ses marchandises et optimise l’une des opérations les plus critiques de son entrepôt : le picking.

Bright Junior Media : éveil et épanouissement des tout-petits

Bright Junior Media conçoit et commercialise des produits innovants destinés aux enfants et, plus récemment aux adultes. Ses jouets éducatifs, puzzles et contes ont été récompensés par des parents, éducateurs et psychologues pour leur qualité. Conçus et fabriqués en Pologne, ces produits favorisent le développement global des enfants dès les premiers mois et leur permettent de découvrir le monde de manière ludique et stimulante. Fondée en 2009 et basée à Cracovie (Pologne), Bright Junior Media possède les marques CzuCzu, Puzzlove CzuCzu et Banana Panda.

DÉFIS

  • Répondre à l’augmentation des ventes de jouets en augmentant la capacité de stockage.
  • Optimiser la préparation de commandes et la gestion des stocks.

SOLUTIONS

  • Logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS.
  • Rayonnage à palettes.

AVANTAGES

  • Organisation stratégique de 200 références de jouets éducatifs, de puzzles et de contes.
  • 1 500 commandes préparées par mois à destination des magasins de jouets à travers la Pologne.

« Chez Bright Junior Media, nous nourrissons la curiosité des enfants à travers une sélection rigoureuse de jeux et de contes conçus pour stimuler le développement des habilités motrices, la perception, la créativité et la pensée logique. Notre philosophie repose sur l’amélioration continue, un principe que nous appliquons également à notre chaîne d’approvisionnement », explique Adam Szumny, représentant de Bright Junior Media.

L’entreprise a récemment ouvert un nouvel entrepôt à Liszki (Pologne) géré par le logiciel Easy WMS de Mecalux, d’où elle distribue ses produits à des clients dans tout le pays.

Bright Junior Media a déménagé dans un nouveau centre de distribution avec un double objectif : accroître sa capacité de stockage et optimiser l’ensemble de ses opérations logistiques. « Notre ancien entrepôt était trop petit et limitait nos perspectives de croissance. Auparavant, nous gérions notre chaîne d’approvisionnement avec un système ERP, mais il s’avérait insuffisant pour répondre à la hausse de la demande », ajoute le représentant de Bright Junior Media.

En choisissant Easy WMS, l’entreprise dispose d’un outil numérique plus sophistiqué, spécifiquement conçu pour optimiser les processus logistiques dans son entrepôt. Il s’agit d’une solution capable d’accroître la productivité de l’ensemble des opérations, en particulier du picking. « Nous avons optimisé la préparation des commandes et garantissons la précision et la rapidité de chaque expédition », indique M. Szumny.

La préparation de commandes sous contrôle

La préparation des commandes constitue l’une des étapes les plus critiques au sein de l’entrepôt de Bright Junior Media. En effet, l’ensemble des opérations s’articulent autour du picking. L’entreprise prépare et expédie environ 1 500 commandes par mois à destination de magasins de jouets répartis dans toute la Pologne.

L’équipe de l’entrepôt de Bright Junior Media se concentre sur deux tâches essentielles : le réapprovisionnement des emplacements au besoin et le prélèvement des références demandées par les clients.

Le réapprovisionnement s’avère indispensable à la préparation des commandes. Quotidiennement, l’entreprise réceptionne en moyenne 20 palettes de marchandises en provenance de ses fournisseurs, principalement des maisons d’édition jeunesse. En suivant les instructions du logiciel Easy WMS, les opérateurs déposent chaque article au meilleur emplacement en fonction de sa référence et de son niveau de demande.

« Une bonne répartition des jouets nous permet de préparer les commandes plus rapidement », expliquent les opérateurs de l’entreprise. En effet, en ayant tous les articles identifiés depuis leur arrivée dans l’entrepôt jusqu’à leur distribution, Bright Junior Media assure un contrôle en temps réel de l’état de ses 200 références.

L’installation logistique est divisée en différentes zones selon le type de produit (puzzles, contes, jeux, etc.). Dans chacune des zones, les opérateurs prélèvent la marchandise des emplacements et la placent dans les cartons qui seront ensuite emballés et expédiés aux clients.

La technologie au service de l’excellence logistique

L’implantation de la technologie a contribué à l’excellence opérationnelle de la chaîne d’approvisionnement de Bright Junior Media. Grâce à Easy WMS, l’entreprise a pu augmenter sa capacité de stockage et optimiser la préparation des commandes.

Contrairement aux produits qu’elle commercialise, Bright Junior Media est consciente que la logistique n’est pas un jeu d’enfant. En intégrant Easy WMS avec l’ERP Enova, les processus de l’entrepôt sont parfaitement synchronisés avec les demandes des clients. L’entreprise est désormais capable de préparer et distribuer un nombre important de commandes en un temps réduit. Bright Junior Media démontre ainsi que la chaîne d’approvisionnement constitue un facteur différenciant dans la satisfaction des clients et la croissance de l’entreprise.

Avec Easy WMS, nous optimisons la préparation des commandes et garantissons la précision et la rapidité de chaque expédition de jouets.

Adam SzumnyReprésentant de Bright Junior Media

Demandez conseil à un expert