Sportisimo, leader de la vente d’articles de sport en Tchéquie, a de nouveau fait confiance aux solutions de stockage de Mecalux pour optimiser ses opérations logistiques.
« Notre collaboration avec Mecalux a débuté en 2008, avec l’installation de rayonnages d’une capacité de 35 000 palettes dans son entrepôt de Rudná, complétés d’une mezzanine équipée de rayonnages pour picking », explique Juraj Raffaj, directeur technique de Sportisimo.
Au fil des années, Sportisimo a développé une relation durable et fructueuse avec Mecalux. Le spécialiste tchèque d’articles de sport propose le plus large choix d’équipements et de vêtements de sport en Europe. Avec plus de 7 millions de produits en stock, l’entreprise a décidé de moderniser ses processus logistiques et de stockage.
C’est dans ce contexte que Sportisimo a déménagé son centre logistique de Rudná à Ostrava. Lors de la phase initiale, plus de 62 000 m² ont été construits, suivie cette année par la première extension du centre de distribution, avec l’installation de rayonnages à palettes. Conçue au départ pour stocker 61 000 palettes, les travaux sont en cours pour augmenter la capacité de la solution de 10 000 emplacements supplémentaires.
L’extension sera principalement utilisée pour le stockage de palettes de tailles différentes pesant entre 500 et 1 300 kg. Le système de stockage comprendra 52 allées de 112 à 120 m équipées de rayonnages des deux côtés, pour une capacité totale de 71 000 palettes. Le partenariat solide entre Sportisimo et Mecalux a permis la création d’un des plus grands entrepôts de Tchéquie.
Découvrez la phase initiale de ce projet dans la vidéo
À propos de Sportisimo
Fondée en 1999, Sportisimo est une entreprise tchèque spécialisée dans la vente d’articles de sport. Elle propose une large gamme de vêtements, chaussures, équipements et accessoires. Forte de plus de 110 points de vente en Tchéquie, elle a connu une expansion fulgurante ces dernières année, étant désormais présente en Slovaquie, en Hongrie, en Bulgarie, en Croatie et en Roumanie.