Number 1 Logistics Group inaugure un centre logistique équipé de rayonnages antisismiques de Mecalux pour répondre à la demande croissante du secteur alimentaire.
« Ce nouveau hub logistique ultramoderne vise à consolider notre réseau de distribution en l’étendant dans le sud de l'Italie et à renforcer notre position en tant que partenaire stratégique de grandes entreprises clientes, leaders dans le secteur alimentaire », explique Renzo Sartori, président de Number 1.
Situé dans une zone de Caserte avec un accès rapide à l'autoroute, le centre logistique privilégiera la capacité de stockage afin d'accélérer les livraisons à travers le pays. Avec une capacité de 100 000 palettes, les rayonnages antisismiques du nouvel entrepôt de Number 1 Logistics Group se distingueront par leurs dimensions : 14 m de hauteur, 9 niveaux et 100 m de longueur.
La solution de stockage pour palettes de Mecalux offrira un accès direct aux marchandises, simplifiant les opérations de stockage et de préparation des commandes. Ce système, adaptable à tous les types de chargements, permettra à Number 1 Logistics Group de gérer efficacement les centaines de milliers de palettes de ses différents clients.
Le site logistique de Number 1 Logistics Group est implanté dans le sud de l'Italie, une région sujette aux tremblements de terre. Les rayonnages de Mecalux sont conçus pour résister aux éventuels mouvements sismiques pouvant survenir dans la région.
Ce nouvel entrepôt s’inscrit dans le cadre des plans de développement de Number 1 Logistics Group en Italie. Pour sa réalisation, le prestataire 3PL a de nouveau fait confiance à Mecalux, qui avait déjà équipé ses centres logistiques de Lodi, Tribiano et Paullo, en Lombardie, avec différentes solutions de stockage.
Number 1 Logistics Group, leader de la logistique alimentaire en Italie
Number 1 Logistics Group est un prestataire de services logistiques intégrés spécialisé dans le secteur alimentaire. Créé en 1997 à Barilla, ce 3PL est devenu le leader en Italie dans le secteur de la logistique alimentaire. L’entreprise, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros en 2022, dispose de neuf pôles (« hubs ») et de 31 points de transit répartis dans tout le pays, et compte 1 600 employés traitant 1,8 million de tonnes de marchandises et assurant plus de 2 millions de livraisons par an.