Mecalux figure, pour la quatrième année consécutive, parmi les leaders reconnus dans le rapport 2024 Gartner® Magic Quadrant™ for Warehouse Management Systems. L’analyse, réalisée par le cabinet de conseil américain Gartner, offre un panorama complet des principaux éditeurs de logiciels de gestion d’entrepôt qui opèrent sur le marché mondial.
« Pour Mecalux, figurer pour la quatrième année consécutive dans le rapport de Gartner atteste notre engagement continu en matière de développement de solutions logicielles pour améliorer la rentabilité des processus logistiques », déclare Javier Carrillo, PDG de Mecalux.
Le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS, disponible en 14 langues, propulse la logistique des entreprises à travers le monde depuis 24 ans. Easy WMS améliore la productivité des opérations telles que la réception, le stockage, la préparation des commandes et l’expédition des marchandises.
Déployé au sein de plus de 1 100 installations dans 36 pays, cette solution numérique simplifie et optimise la gestion de tous les types d’entrepôts, qu’il s’agisse de structures traditionnelles ou de centres de distribution entièrement automatisés. Ses fonctionnalités avancées permettent de relever tout défi logistique. Avec la version cloud d’Easy WMS, les entreprises peuvent réduire les délais de déploiement et de s’adapter rapidement aux exigences évolutives du marché.
Mecalux a également développé Easy DOM, un système orienté logistique omnicanale et multi-entrepôts, conçu pour la gestion centralisée de plusieurs centres de distribution et l’expédition de volumes quotidiens importants de commandes. Reposant sur les dernières avancées en matière d’analyse de données et d’intelligence artificielle, Easy DOM intègre et synchronise les différents acteurs de la chaîne d’approvisionnement, des entrepôts, magasins et marketplaces aux divers ERP, prestataires 3PL, transporteurs et centres d’appels.
Cliquez ici pour télécharger la copie gratuite du rapport Gartner.
Avertissement Gartner
GARTNER est une marque déposée et de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde, et MAGIC QUADRANT est une marque déposée de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales, et ont été utilisés ici avec leur autorisation. Tous droits réservés.
Publication originale : Gartner, Magic Quadrant for Warehouse Management Systems, Simon Tunstall, Dwight Klappich, Rishabh Narang, Federica Stufano. 2 mai 2024.
Gartner ne fait la promotion d’aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses recherches et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de ne choisir que les prestataires les mieux classés ou selon d’autres critères similaires. Les publications sur les recherches réalisées par Gartner sont basées sur les opinions de la société Gartner et ne doivent pas être considérées comme des vérités absolues. Gartner rejette toute garantie, expresse ou implicite, concernant ces recherches, y compris les garanties de qualité marchande ou d’adéquation à un usage spécifique.