L’entreprise de produits alimentaires, Haricaman, met en service un nouvel entrepôt de 1 500 m² à Tolède (Espagne) pour pouvoir faire face à l’augmentation de sa production ces dernières années. Il sera destiné au stockage des produits finis (principalement des céréales pour le petit déjeuner) envoyés à la grande distribution. Mecalux l’équipera du système Pallet Shuttle semi-automatique et du logiciel Easy WMS pour la traçabilité en temps réel des marchandises.
Le Pallet Shuttle est un système de stockage compact qui exploite toute la surface disponible pour stocker le plus grand nombre possible de marchandises. Haricaman a choisi cette solution pour sa navette motorisée qui introduit et extrait automatiquement les marchandises de leur emplacement. Ainsi, la réception et l’expédition des produits seront considérablement accélérés.
En installant le logiciel Easy WMS, l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement sera modernisé. Actuellement, Haricaman contrôle manuellement ses marchandises à l’aide de l’ERP SAP, avec un risque élevé d’erreurs. Grâce à Easy WMS, elle disposera d’une parfaite traçabilité et contrôlera ainsi avec précision les produits, point indispensable pour garantir le respect des processus et des contrôles.
Easy WMS comprend un module dédié au pilotage du Pallet Shuttle et de toutes ses navettes. Une tablette permet aux opérateurs de réaliser de nombreuses opérations, comme par exemple, déterminer le nombre de palettes à extraire ou l'inventaire des stocks.
Des produits naturels et sans additifs
Haricaman est une entreprise familiale qui n’a de cesse d’innover depuis sa création en 1991. Elle est passée de la commercialisation de farines à destination des boulangeries, à la fabrication et au conditionnement de farines, de chapelures et de céréales. Depuis 2017, elle propose également des produits sans gluten, conçus à l’aide des technologies les plus avancées du marché européen pour un respect stricte des normes de sécurité alimentaire garantissant des produits sains et sans danger pour la santé.