Le nouveau centre logistique de la multinationale Femaş Group, fabricant d’équipements de cuisine, comprendra deux entrepôts automatiques, un pour bacs et l’autre pour palettes, le tout complété par un important circuit monorails inversés pour relier les différentes zones de l’installation.
Situé dans la ville turque de Kayseri, l’entrepôt automatique pour palettes, d’une hauteur de 13,5 m et doté de 3 allées longues de 38 m pourra stocker environ 2 000 unités de charge. Juste à côté, l’entrepôt automatique pour bacs, équipé de deux transstockeurs miniload, pourra stocker jusqu’à 9 200 bacs de trois tailles différentes. Ensemble, les deux systèmes permettront de traiter à la fois les matières premières et les produits finis en attente d’expédition.
Les équipements de manutention automatisés, tels que les élévateurs, les convoyeurs et les monorails inversés dynamiseront les flux internes de marchandises du centre logistique.
Easy WMS, le logiciel de gestion de Mecalux, intégré à l’ERP SAP de Femaş Group pilotera toutes les opérations.
Dès notre première rencontre, nous avons constaté que Mecalux était un fournisseur de solutions logistiques globales avec des équipes qualifiées et expérimentées. Les solutions ont été personnalisées tant pour les rayonnages que pour les logiciels de gestion. Mecalux est une entreprise compétente, avec une solide infrastructure technique. Leur personnel hautement qualifié, la fiabilité des systèmes de stockage et le rapport qualité-prix ont été déterminants dans le choix de notre partenaire.
A propos de Femaş Group
Fondé en 1978, Femaş Group possède sept usines de production en Turquie (six à Kayseri et une à Istanbul) et emploie 1 750 personnes. Elle commercialise une large gamme d’équipements de cuisine dans 130 pays et six continents. L’objectif de Femaş Group est de combiner technologie, savoir-faire et expérience pour la conception de solutions uniques.