Urvina actualise sa chaîne d’approvisionnement pour l’adapter aux nouvelles exigences de la logistique 4.0. D’une part, elle va équiper sa plateforme logistique située à Saragosse (Espagne) d’un magasin automatique d’une capacité d’environ 12 000 bacs. D’autre part, elle va remplacer son logiciel de gestion d’entrepôt par Easy WMS de Mecalux. Le programme pilotera les opérations et les processus des entrepôts d’Urvina à Barcelone, Madrid, Valladolid, Vigo, Vitoria, Saragosse mais aussi au Maroc.
L’entreprise est confrontée à la nécessité de numériser ses processus pour pouvoir répondre aux nouveaux besoins de ses clients. Elle a donc décidé de moderniser son logiciel de gestion pour optimiser sa chaîne d’approvisionnement. Pour cela, Easy WMS sera installé et intégré à l’ERP SAP R/3 d’Urvina pour assurer le suivi des marchandises entrantes et sortantes, et accompagner les opérateurs dans leurs tâches.
Easy WMS sera complété de quatre modules aux fonctionnalités supplémentaires suivantes :
- Supply Chain Analytics Software : il assurera un contrôle précis de toutes les activités de l’entrepôt.
- Préparation et Gestion des Expéditions Multi-transporteurs : il supervisera l’emballage et l’étiquetage des commandes, tout en assurant la communication en temps réel entre les entrepôts et les agences de livraison.
- Logiciel WMS pour prestataires logistiques (3PL) : il fournira aux clients d’Urvina des informations détaillées sur les marchandises.
- Préfacturation : il permettra de facturer les prestations aux clients.
Dans le centre logistique de Saragosse, Urvina va également installer un magasin automatique pour bacs, comprenant deux allées de 40 mètres et des rayonnages à double profondeur de 12 mètres de haut avec 27 niveaux de stockage. L’automatisation, pilotée par Easy WMS, dynamisera la préparation des commandes pour une plus grande productivité.
Ce projet répond à l’une des principales exigences de notre client, à savoir une fiabilité maximale au niveau des délais, du volume et des adresses détaillées de livraison.
A propos d’Urvina
Fondée en 1959, Urvina est une entreprise espagnole initialement spécialisée dans la fabrication de gants de protection. Petit à petit, elle a diversifié ses activités et est devenue un prestataire 3PL pour la fourniture de solutions industrielles. L’entreprise est présente en Chine, en France, aux États-Unis, en Inde, au Portugal, au Maroc et au Mexique.