Pour réaliser son projet stratégique de croissance et d’amélioration, le laboratoire de médecine esthétique et de dermatologie, Innoaesthetics, a décidé de digitaliser sa logistique dans le but de gagner en productivité.
L’entreprise ouvrira bientôt un nouvel entrepôt digitalisé à Barcelone, équipé du logiciel de gestion Easy WMS de Mecalux.
« Avec Easy WMS, nous allons améliorer les flux et la gestion des stocks, déterminer les priorités des sorties en temps réel et optimiser l’espace de stockage », déclare Liliana Concha-Alecchi, directrice logistique d’Innoaesthetics.
Le logiciel Mecalux, intégré à l’ERP AS400 d’Innoaesthetics, organisera efficacement les produits et supprimera tout risque d’erreur dans la gestion des marchandises.
« La digitalisation de notre entrepôt va nous permettre d’avoir un contrôle rigoureux des opérations », explique la directrice logistique. Easy WMS assurera non seulement le suivi des produits en temps réel, mais aussi organisera le travail entre les opérateurs tout en optimisant leurs itinéraires dans l’entrepôt. Ils seront ainsi plus rapides dans la réalisation des opérations de stockage et de préparation des commandes.
« Grâce à la digitalisation de l’entrepôt, nous serons en mesure d’accomplir les tâches plus rapidement et de minimiser la marge d’erreur humaine », ajoute M. Concha-Alecchi. Les opérateurs seront guidés via leurs terminaux mobiles grâce à des instructions : à quel emplacement déposer un article, où trouver les produits nécessaires pour préparer les commandes. L’optimisation des opérations à l'aide du logiciel Mecalux va multiplier la productivité de l’entrepôt pour accompagner Innoaesthetics dans ses futurs projets de développement.
À propos d’Innoaesthetics : des produits novateurs fiables et efficaces
Basé à Barcelone, le laboratoire Innoaesthetics développe des formules destinées aux soins de la peau. Spécialisé dans la médecine esthétique et la dermatologie, il propose des produits visant à améliorer la santé de la peau et à traiter les pathologies cutanées ainsi que les altérations esthétiques. L’entreprise, qui est devenue une référence mondiale, est présente dans plus de 90 pays par le biais de distributeurs exclusifs.