La marque de vélos Denver dynamisera les opérations de son entrepôt de Tarantasca (Italie) grâce au logiciel de gestion Easy WMS de Mecalux.
« Nous souhaitons optimiser les opérations de notre entrepôt et éliminer tout risque d’erreur ». Davide Marino, chargé de production chez Denver, n’a aucun doute : le fabricant de vélos doit améliorer ses processus logistiques pour être en mesure de fournir un service efficace au client.
Pour atteindre cet objectif, Denver va équiper son entrepôt d’Easy WMS, un logiciel capable d’organiser les opérations tout en optimisant la répartition du travail. Les opérateurs communiqueront avec le système et recevront les instructions via des terminaux mobiles. « En suivant les indications d’Easy WMS étape par étape, nous exécuterons plus rapidement toute opération logistique », affirme M. Marino.
Easy WMS sera mis en œuvre dans sa version SaaS, c’est-à-dire dans le cloud. Hébergé sur des serveurs externes, les opérateurs auront accès aux fonctionnalités du logiciel via des terminaux mobiles dotés d’une connexion internet. « Grâce à la version SaaS d’Easy WMS, le logiciel s’adapte à la charge de travail et aux besoins de notre activité », souligne le chargé de production.
Avec Easy WMS de Mecalux, Denver disposera d’un logiciel spécialement conçu pour organiser son entrepôt. Le système optimisera les opérations telles que le stockage des marchandises ou la préparation des commandes, et tracera aussi toutes les références en temps réel. Pour moderniser sa logistique et l’adapter aux nouvelles exigences du marché, la technologie est clé pour cette entreprise.
À propos de Denver : 4 000 vélos fabriqués par jour
Depuis sa création en Italie en 1996, le fabricant de vélos Denver n’a cessé de se développer. Il s’est fixé deux objectifs majeurs : se positionner en tant que leader de son secteur en Europe et encourager le développement et la vente de vélos électriques. Denver est fortement engagé dans la mobilité, le respect de l’environnement et la durabilité.