Le spécialiste de la médecine esthétique, Cocoon Medical, digitalise sa logistique afin d’optimiser les opérations.
« Cocoon Medical est en pleine expansion internationale. Pour maintenir le rythme de croissance, et compte tenu du rôle clé de la logistique dans notre entreprise, nous devons améliorer l’ensemble de nos opérations, notamment dans nos entrepôts », explique Santiago Prieto, directeur des opérations.
L’entreprise va mettre en œuvre le logiciel de gestion Easy WMS de Mecalux dans ses entrepôts de Sofia (Bulgarie) et de Badalona (Espagne) afin d’améliorer les opérations logistiques entre les deux sites. « Grâce au logiciel de Mecalux, les entrepôts d’Espagne et de Bulgarie fonctionneront de manière coordonnée », ajoute M. Prieto.
Easy WMS sera installé dans sa version SaaS, c’est-à-dire dans le cloud, pour une gestion multi-entrepôts efficace. Le logiciel, qui s’appuiera sur des serveurs performants, assurera un contrôle logistique digitalisé adapté au volume des opérations de chaque entrepôt.
Quant à la digitalisation de sa logistique, l’amélioration des opérations est une priorité pour Cocoon Medical. « L’objectif commun pour chacun de nos entrepôts est de minimiser les erreurs », indique le directeur des opérations. Pour y parvenir, l’entreprise a complété sa solution par le module Supply Chain Analytics. Cet outil permettra de contrôler les performances des différents processus et fournira des indicateurs axés sur l’amélioration de la prise de décision par les responsables d’entrepôt d’Espagne et de Bulgarie.
Easy WMS de Mecalux apportera non seulement une amélioration continue des processus logistiques de Cocoon Medical, mais aussi un contrôle précis des références, y compris les matières premières et les produits finis. Grâce à cette technologie, la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise évoluera vers la performance logistique.
À propos de Cocoon Medical : l’innovation par excellence
Fondée en 2010 à Barcelone, Cocoon Medical développe des technologies de pointe dans le domaine de la médecine esthétique. L’entreprise a désormais une présence mondiale, avec des opérations directes en Europe, en Amérique latine, à Hong Kong et aux États-Unis. Elle dispose également d’un vaste réseau de distributeurs dans plus de 60 pays, ainsi que des usines de production en Espagne et en Bulgarie.