L’entreprise gérera les processus de son entrepôt en temps réel grâce à Easy WMS.
« Dans un secteur comme le nôtre, le suivi des produits en temps réel est une condition essentielle. Pour optimiser notre logistique, nous devons connaître à tout moment l'emplacement exact de chaque article », explique Salvador Sans, propriétaire de Cafés el Magnífico.
Cafés El Magnífico remplacera la gestion manuelle de ses marchandises par la digitalisation. Afin de simplifier les processus et d’accroître la productivité de sa chaîne d’approvisionnement, l’entreprise mettra en œuvre le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS. « Nous misons sur la technologie pour éviter les erreurs, et ce, quelle que soit l’opération », souligne M. Sans.
Le logiciel de Mecalux suivra et gérera les flux de marchandises dans l’installation. De la réception des articles jusqu'à leur distribution au client, le système garantira une traçabilité complète et précise.
Easy WMS organisera les tâches des opérateurs, ces derniers suivront et exécuteront les instructions du logiciel via des terminaux mobiles. Le programme pilotera l’ensemble des processus qui ont lieu dans l’entrepôt de Cafés El Magnífico : réception des marchandises, adressage des produits en fonction de leur rotation, stockage, extraction, picking et expéditions.
Cafés El Magnífico, passion pour le bon café
La vente et la diffusion de café de qualité constituent la raison d’être de Cafés El Magnífico. Fondée en 1962 à Barcelone, l’entreprise commercialise auprès des détaillants et des acteurs de l’hôtellerie un café qui est le fruit d’une expérience acquise au fil des ans à l’occasion de voyages, de salons, de lectures, de recherches et d’entretiens avec des professionnels de la filière dans le monde entier. Pour garantir la meilleure qualité, Cafés El Magnífico collabore avec des producteurs de premier plan, animés d’une passion partagée pour les grains de café.